lundi 27 avril 2009

Atchoum!

Attention! Tout éternuement devient suspect ces dernières heures. Je vous le demande donc droit dans les yeux : avez-vous séjourné avec un porc récemment? ou partagé quelque chose avec lui que vous pensiez inoffensif? Gare à vous. Le lard vous en cuira. Les experts le disent et le répètent à satiété, sur toutes les chaînes de télé, dans les journaux et sur Internet : c'est une pandémie porcine!

Oui, oui, nous allons être envahi par des porcs. Ils vont arriver de partout... en avion, en bateau, en voiture, en bicylette. De partout! D'ailleurs, ils ont déjà commencé à envahir le Canada par ses deux extrémités : la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse. Que vous disais-je? C'est une pandémie d'un océan à l'autre, à l'autre.

Mais savez-vous seulement quoi faire pour vous protéger? Lisez mon encadré. Oups... je n'ai pas d'encadré à ma disposition. Ça ne fait rien. Je vous lance au vol les précautions à prendre pour vous prémunir des attaques du porc. Premier conseil, comme ça, tout de go : lavez-vous les mains. Souvent. Et avec du savon, s'il-vous-plaît. Pour moi, il me semble évident qu'après avoir touché cette sale bête, on n'ait qu'une envie : se laver au plus sacrant. Bon, bon, mais voilà que je m'éloigne de mon sujet qui consiste à faire de vous des personnes averties du danger qui vous guette au coin de chaque porcherie.

Deuxième conseil : restez chez vous si vous avez eu la malchance de vivre avec un porc récemment. Ne partagez pas cette bonne fortune avec vos proches. Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes peut-être infecté. Et on ne veut pas vous voir propager cette propension à vous rouler dans la boue avec tous ceux qui auront le malheur de vous côtoyer.

Enfin, et c'est à mon avis le conseil le plus important : portez un masque. Vraiment, qui a envie d'être reconnu après s'est acoquiné avec un porc? Le plus sûr, c'est de préserver votre anonymat et de jouer profil bas. Ça prend juste un cochon pour en reconnaître un autre. Et comme c'est une pandémie, il y a beaucoup à parier que vous pourriez en croiser un qui vous reconnaîtra. Ne prenez donc aucun risque et masquez-vous avant d'être démasqué.

Quoi, qu'entend-je, on me souffle à l'oreille qu'il ne s'agit pas de porcs comme tels mais plutôt d'une forme de grippe! Ah! oui! voilà qui est beaucoup moins romantique à mon avis. Peu importe. Mes conseils tiennent toujours. Allez, comme je suis bonne, je vous laisse avec une chanson de Pain que j'adore et dont le titre résume bien ce que j'aurais envie de dire à tous ceux qui nous font paniquer : SHUT YOUR MOUTH!

My mind is playing tricks on me
I am not as stable as I used to be
Pushed and shoved, you know you're going too far
I will not break my back for you no more
I am gonna go my way
I am gonna take control
Time to wake up and dig myself out of this hell...
________________________________
Notes pédestres : Il faisait vraiment chaud et c'était surtout tellement venteux que je suis revenue avec plein de petits grains de sable collés un peu partout sur moi. J'ai même croisé un porc, je crois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire