dimanche 9 août 2009

De retour sur le plancher urbain

J'ai marché tard ce soir. Je ne pensais même pas vraiment avoir le goût ou le temps de le faire car je revenais d'une fin de semaine à Québec. Mais l'Homme, lorsque nous avons mis chacun le pied dans la maison, a annoncé son intention d'enfourcher sa bicyclette pour faire un tour de reconnaissance du quartier. Cela m'a donné envie de bouger moi aussi.

Le temps était immobile. Le plafond était bas. Une petite brume donnait un air mystérieux au paysage urbain... Bon, j'essaie de vous décrire quelque chose ici mais c'est pratiquement impossible puisque la Reine-Marguerite a décidé de s'installer sur mes genoux pour se faire flatter. Comme elle ne nous a pas vus depuis deux jours, elle s'est ennuyée et elle n'accepte pas que je l'ignore. Elle a donc miaulé à mes pieds pendant quelques minutes avant de propulser sa lourde majesté sur mes cuisses. Depuis, elle ronronne. Évidemment, tout son poil se retrouve sur le clavier, clavier sur lequel elle refuse presque que je pose les doigts. En effet, toutes les fois que j'essaie de taper, elle colle son museau sur mes mains ou pose sa tête carrément sur les touches. Cela me force à prendre des pauses régulièrement. Alors, pendant que je lui flatte le dessus de la tête, j'ai le temps de penser à ce que je vais écrire.

Cela devient de plus en plus difficile toutefois de terminer mon message à cause du poids énorme de Sa Majesté sur mes jambes. Disons que le fait qu'elle ingurgite maintenant sa portion de nourriture et une bonne partie de celle de Mignonne ne l'aide pas à retrouver sa taille de guêpe. D'ailleurs, avez-vous déjà essayé de faire maigrir un chat? Moi, cela doit bien faire cinq ou six ans que je tente vainement de rendre cette reine moins imposante. Peine perdue. Elle a beau bouffer de la nourriture soi-disant diète, rien n'y fait. C'est sûr qu'elle ne bouge pas beaucoup. Sa routine consiste à faire des siestes tout au long de la journée et son idée de bouger se résume à changer de place pour roupiller. Elle se promène donc du fauteuil du salon à mon lit. Elle limite aussi ses déplacements pour se sustenter et évacuer ce qu'elle ingurgite. Comme sa bouffe et ses installations sanitaires sont au sous-sol, elle mange et chie dans le même voyage!!!

Elle m'a quittée pour quelques minutes mais la voilà qui revient de plus belle. Il faut dire qu'il se fait tard et que la Reine-Marguerite n'aime pas que je m'attarde indûment à l'ordinateur. Elle considère qu'il est temps que j'aille la retrouver dans notre lit humano-félin. Mais avant de vous quitter, je vous apprends que la Fille se trouve encore et toujours à Kelowna, qu'elle se porte bien et qu'elle continue de jouer aux cerises de la colère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire