lundi 31 août 2009

Levez-vous femmes et hommes de trop de poids...

prenez vos grabats et suivez-moi sur le trottoir du bien-être! Je vous le donne en mille : j'ai réalisé mon parcours en entier aujourd'hui. Finis les crachats! Finie la toux grasse! Fini le mucus qui roule dans la gorge! J'ai fait fi de tous ces pseudo maux qui continuent de m'affliger. J'ai fait fi de mon hypocondrie et j'ai marché. Oui, j'ai marché et le plus vite que j'ai pu pour laisser derrière moi mes stupides peurs.

Ah! comme j'ai soupiré d'aise en sentant la machine se remettre en branle. Ah! comme il faisait bon de respirer à nouveau librement. Aujourd'hui, l'air avait en plus un fonds marin. Allez savoir pourquoi mais c'était comme ça. Et c'était drôlement agréable comme parfum. On aurait dit une odeur de vacances...

Et le soleil! Il était juste bien. Juste assez chaud pour que je sente ses rayons me réchauffer la peau. Et juste assez tiède pour que la sueur ne me dégouline pas dans le dos. Et la lumière qu'il dégageait était pratiquement tamisée. C'était... chaleureux...oui, oui, chaleureux et feutré.

Que dire du trottoir? Toujours en ciment et toujours aussi solide pour accueillir mes pieds décidés à vaincre le stress, à combattre l'anxiété et à suivre le rythme endiablé du metal qui crie dans mes oreilles. Je n'y avais jamais vraiment songé avant mais c'est peut-être à cause de la force avec laquelle je dépose les pieds pour tenter de littéralement m'agripper au ciment que j'en viens à avoir aussi mal sous les orteils. Mais je ne me vois pas du tout marcher sur la plante(!) des pieds... alors je continue à enfiler les kilomètres avec vigueur et détermination.

J'ai aussi marché avec la musique des premières livraisons du Pusher de metal, lui qui tarde à me réapprovisionner. Qu'à cela ne tienne. Cela m'a permis de réécouter des tounes qui m'inspirent et qui me font encore vibrer l'intérieur des entrailles.

Bref, je suis vivante. J'aurais voulu le crier. J'ai choisi de le marcher!

2 commentaires:

  1. Je suis très heureux d'apprendre que tu as reprit les trottoirs de plein fouet !!! Et non au contraire je ne t'ai pas oublier mais plutot je n'ai tout simplement pas eu le temps de venir te porter ton cd (malgré j'aurais du le donner au Fils pour qu'il vienne te le porter l'autre soir). Mais t'inquiete sa s'en vient et aussi je voulais te dire que l'autre jour lorsque vous êtes passer amener le Fils vous auriez dû arrêter pour visiter ma belle demeure!!!!
    A la prochaine !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien pensé que tu aurais été heureux de nous faire visiter ta nouvelle demeure mais comme nous pensions qu'il y avait peut-être d'autres invités, nous nous sommes abstenus. Nous pourrions nous reprendre pendant nos vacances en septembre. Fais-nous signe. On apportera de la bière!!

    RépondreSupprimer