mardi 1 septembre 2009

Mode d'emploi à utiliser avec précaution

Je suis en panne d'inspiration ces temps-ci. Je crois que c'est parce que je suis en attente de tout lâcher pour tomber en vacances. Le compte à rebours est véritablement commencé. Plus que trois jours. En attendant, je me sens comme suspendue, en équilibre instable. C'est comme si j'avais pris une grande inspiration et que je me retenais depuis très longtemps d'expirer... depuis un an peut-être.

Allons, allons, c'est impossible. Il me semble que je ne peux pas ainsi m'empêcher de respirer. D'un autre côté, c'est vrai que j'ai parfois tendance à négliger ce que je ressens en dedans. C'est vrai aussi que je ne prends pas toujours le temps de m'arrêter pour me reposer. Je pense donc que le moment est très certainement venu de crier Stop! In the Name of Love!

Voilà que je divague...encore une fois. Pourtant mon regard ne cesse d'être attiré vers ce petit bout de papier qui traîne sur le bureau. C'est écrit dans un gros carré : Stop! Important. Vous devez lire ceci avant de prendre des vacances. Yé! C'est un mode d'emploi. Voyons ce qui est recommandé.

Point 1
L'exposition, répétée ou non, pendant une période prolongée à un niveau élevé de repos peut endommager votre capacité d'action à tout jamais.


Comme ce serait dommage que je devienne légume. En même temps, je ne détesterais pas me faire sarcler et arroser!!

Point 2
Les symptômes de la perte de capacité d'action s'aggravent graduellement avec l'exposition prolongée à un niveau élevé de repos.


Que peut-il m'arriver de pire que de me transformer en légume?

Point 3
Il est possible qu'au départ vous ne vous rendiez pas compte de votre perte de capacité d'action, sauf si vous effectuez un test.

D'accord. Je promets de régler quand même mon réveille-matin à 5 h tous les jours de mes vacances, de sortir de mon lit comme si j'allais travailler et de retourner m'y blottir après avoir soulagé ma vieille vessie. Je pense que c'est un test valable.

Point 4
Vous pourriez en arriver à vous adapter à un niveau élevé de repos. Pour éviter la perte de capacité d'action qui en découlerait, vous devez contrôler le degré de bien-être ressenti afin qu'il demeure satisfaisant mais non extraordinairement jouissif.


J'arrête là. De toute façon, je n'ai jamais vraiment prêté attention aux avertissements de ce genre. Où sont mes écouteurs pour que j'étouffe ces conseils sous un fort bruit de metal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire