mercredi 2 septembre 2009

Sentez-vous ce que je sens?

C'est le comble! Je viens d'être rejetée par Madame BlancheVille elle-même. Il paraît que ma maison dégage une forte odeur à laquelle elle n'arrive pas à s'habituer. Elle m'a donc rendu son tablier sans autre forme de procès.

Je n'y comprends rien. Je ne sais pas si je dois avoir honte et me cacher. Ou bien si je dois effectuer un sondage auprès de toutes les personnes qui ont fréquenté ma demeure pour obtenir leur avis olfactif sur le sujet. Mais peu importe, je suis quand même en butte avec l'affreuse vérité : ma maison pue!

Je n'arrête pas d'y penser. Et je n'arrête pas non plus de me sentir et de sentir mes alentours. Qu'est-ce donc que cette odeur qui, selon l'Experte de la propreté, révulse les nez fins? Serait-ce Mignonne, la Reine-Marguerite et leurs bacs à ébats sanitaires? Ou le compost que je fabrique allégrement sur le comptoir de la cuisine et dont l'état de décomposition parfois avancée laisse répandre une odeur d'humus? Ou tous ces souliers qui traînent un peu partout dans la maison et qui sont incrustés sans nul doute de l'odeur de petits pieds de leurs propriétaires? Je ne sais pas car je ne sens rien et ce doit être parce que les cellules de mon nez ont été brûlées à la longue par cette odeur détestable.

L'Homme et la Fille me disent que je m'en fais pour rien. Selon eux, il n'y a pas là de quoi fouetter un chat. Peut-être pas un, mais deux...

Je me demande quand même si le fait d'avoir laissé à Madame Vadrouille ce matin une petite note dans laquelle je lui faisais remarquer, le plus gentiment et diplomatiquement possible, que l'époussetage laissait parfois à désirer et que les cuvettes des toilettes avaient un cerne même après son passage pourrait expliquer qu'elle ait soudainement pris ma maison en grippe. Si tel est le cas, dois-je vraiment me fier à l'opinion de quelqu'un qui a le nez bouché?
___________________________
Notes metalliques : Prenez le temps d'aller faire un tour sur le site de Mortör dans le Petit monde de la Marcheuse urbaine et regardez le premier video live du groupe en train de chanter Swallow my Hate. Pour les curieux, je vous précise que le Pusher de metal, c'est le chanteur qui n'a pas de guit!

Notes pédestres : Il faisait chaud aujourd'hui et les jambes ne suivaient pas. J'ai quand même retrouvé mon rythme dans les escaliers et dans mon mini jogging en pente. C'est déjà ça de pris.

1 commentaire: