samedi 1 août 2009

Blog-photos

Il paraît qu'une image vaut mille mots. J'ai donc décidé, avec le concours du Fils, de vous offrir un blog-photos pour illustrer mes plus récents propos. À vous de décider si les mots que j'ai utilisés au cours des dernières semaines vous ont permis d'avoir une idée juste de la réalité.

À tout seigneur, tout honneur ou, dans ce cas, à toute princesse, tout honneur. Voici deux photos de la fameuse Mignonne, cette adorable petite bête à quatre pattes qui est venue enrichir notre parc félin. Depuis la prise de ces images, elle a perdu une partie de ses armes défensives puisqu'elle a été dégriffée jeudi. Ne vous en faites pas, amis des bêtes, Mignonne se porte bien. Elle mange, elle joue et elle ronronne. Elle est heureuse d'être revenue à la maison ce matin et elle semble même, ma foi, s'être aussi ennuyée de la Reine-Marguerite qu'elle a saluée joyeusement dès son arrivée. Je ne peux pas dire que la réponse de la souveraine était empreinte d'autant de liesse.



Ensuite, rendons hommage au travail réalisé par le Pusher de metal et admirons le Petit Muret de Gatineau. Allons, allons, tous en choeur : comme c'est beauuuuuuuuu! Et, à remarquer, les magnifiques marguerites jaunes, que j'appelle ainsi parce que j'oublie leur véritable nom, qui m'ont été offertes dans un sachet de graines, en provenance directe des Jardins de Métis, gracieuseté de l'Ami et de l'ami M. de l'Ami. Avouez que c'est difficile à imaginer ce que l'on peut obtenir simplement à partir d'une graine!


Vous vous rappellerez ensuite, lecteurs fidèles et peu nombreux, que j'ai eu mes moments d'admiration béate pour le béton et le ciment. Je vous présente notamment les trois pots de ciment que j'ai achetés cette année pour mettre sur ma galerie de ciment récemment recimentée justement par le Pusher. J'en suis très fière car je capote sur cette texture. J'aime l'idée de voir pousser des fleurs dans ce qu'on croit, à tort, une matière inintéressante.


Et, pour terminer, une image d'un petit coin de mon paradis fleuri. C'est là que l'Homme et moi nous installons pour prendre notre apéro pendant que le repas cuit sur le gril. J'ai ainsi aménagé au fil des années des haltes-repos dans mon "grand" jardin pour nous permettre d'admirer ses différents points de vue et aussi, allez je l'avoue, pour nous reposer les papattes aussi souvent que nécessaire. Je crains le jour où il y aura plus de haltes que de fleurs...

1 commentaire:

  1. Wow quelles belles photos! Je vais les mettre de cote pour les presentés a de prochains clients, Merci !

    RépondreSupprimer