dimanche 25 octobre 2009

Pique ou pique pas?

Et si je vous faisais un blog tout court pour une fois? Je n'ai pas grand-chose d'intéressant à vous raconter mais j'ai le goût de commencer la semaine sur la bonne touche et donc de prendre soin de mon besoin d'écrire.

Comme c'est le soir de Tout le monde en parle, je vous fais part de la question qui me tue moi, soit "est-ce que je devrais me faire vacciner ou non contre la grippe bingo?"

J'ai hésité longuement, surtout à cause de mon hypocondrie. Finalement, en jasant avec la soeur Psy, en écoutant l'opinion d'Amir Khadir et en lisant le blog d'un médecin, j'ai décidé d'aller de l'avant. Comme je ne suis pas dans les groupes à risque, toutefois, et que je devrai donc encore attendre deux ou trois semaines avant d'être appelée au front, je vais pouvoir profiter de l'expérience des autres. S'ils sont toujours vivants quand sonnera l'heure de présenter mon bras, je pourrai vaillamment me joindre aux rangs des personnes désormais majeures et vaccinées!

Non mais sans "blog", comme dirait l'Homme, allons-y pour la vaccination et appliquons l'adage "Un pour tous et tous pour un", à moins que ce ne soit "Ils n'en mourraient pas tous, mais tous étaient atteints". Comme vous voyez, il subsiste peut-être encore en moi l'ombre d'un soupçon d'un doute qui se dissipera, j'en suis certaine, à mesure que je constaterai les bienfaits de l'inoculation. Après tout, qui veut d'un nez rouge avant l'heure?

1 commentaire:

  1. Pour le bénéfice de ma soeur hypochondriaque et de tous les adeptes de ce merveilleur blog, je me permets de partager mon expérience de la dite piqûre. Comme je suis dans le groupe qui doit rester debout quand la fameuse grippe frappera, j'ai été appelée à me rendre ce matin pour la vaccination. Si ce n'avait été qu'un photographe était là pour prendre en photo les braves qui donnent l'exemple, tout se serait bien déroulé!!! Pour le moment je ne ressens qu'un léger inconfort au bras gauche et c'est tout! Je m'engage à vous donner de mes nouvelles, si je survis, afin de vous encourager à vous présenter pour la bonne cause.

    RépondreSupprimer