mercredi 21 octobre 2009

Un peu de tout

Je ne blogge pas ces temps-ci. Je suis continuellement à la course. C'est que, voyez-vous, je suis encore très occupée le soir par mon bénévolat électoral. Je me dévoue à la cause quoi!

Je vous donne quand même quelques petites nouvelles. Par exemple, en ce moment, celle que j'appelle maintenant mon ombre - elle me suit constamment et, comme elle est toute noire, je manque de trébucher sur elle je ne sais combien de fois par jour - celle-là donc est en train de s'en donner à coeur joie dans son bol d'eau. Mignonne (car c'est bien d'elle qu'il s'agit) vient en effet de découvrir le plaisir de faire des ronds dans l'eau. Je viens de la trouver, dans la salle de bain, les deux pattes d'en avant dans le bol. Et elle s'amuse à donner des coups de patte et à tourner autour du point d'eau avec pour résultat que le plancher et le mur sont inondés. Mais je ne peux pas la gronder car elle est vraiment trop... mignonne. J'ai donc étendu une serviette par terre et mis le bol par dessus. Cela a au moins le mérite de limiter les dégâts. Ah! oui, j'oubliais de préciser que la Reine-Marguerite s'est contentée d'observer la scène à distance d'un air complètement dégoûté. Je crois qu'elle attendait pour voir ce que j'allais faire. Elle a été déçue de ma réaction, c'est sûr, car elle espérait secrètement que j'explose et que je remette l'effrontée à sa place. Il y a quand même un soupçon de jalousie dans son attitude envers la nouvelle venue. Je vous le dis... c'est tout un contrat d'épargner les susceptibilités de mes deux félines.

En ce qui a trait à la marche, c'est au point mort depuis samedi. J'ai bien ramassé des feuilles à satiété dimanche et pratiqué mon yoga lundi, mais ça s'arrête là. Je suis donc en manque sérieux d'oxygène. Si Dame Nature est de mon bord demain soir, je me lance sur les trottoirs.

Et je termine en vous révélant que ce qui m'allume vraiment beaucoup ces temps-ci, c'est la lecture d'un livre, ou plutôt d'un guide sur l'art de devenir travailleur autonome. L'expression "allumée", c'est la Fille qui m'en a affublée. Il paraît que j'ai une étincelle dans les yeux. Je crois que c'est à cause de la perspective d'exprimer enfin une créativité étouffée depuis trop longtemps... beaucoup trop longtemps. Je vous en reparle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire