Alors pourquoi, dites-moi, vois-je étalés devant moi des magazines aux noms évocateurs suivants : Cuisine de Noël - 75 nouvelles recettes - 20 desserts extraordinaires - 4 menus de réception parfaits ou Cuisine de Noël - 85 nouvelles recettes - 18 desserts divins - 4 menus clé en main ou encore Recettes de Noël - Plus de 50 nouvelles recettes des fêtes pour gâter ceux qu'on aime. Serait-ce que je nage en pleine contradiction? Ce ne serait pas la première fois, croyez-moi.
Eh! bien oui, je l'avoue. Je ne décore pas tant que ça. Et surtout pas vraiment en avance. Par contre, je cuisine. Et je commence au mois de novembre. Est-ce que ça veut dire que je suis moi aussi atteinte de la fièvre des fêtes? On dirait bien que c'est le cas. Mais, mais, à ma décharge, je tiens à faire remarquer que mes préparatifs culinaires, eux, ne sautent pas dans la face du monde. Non, une fois mes délices passés au four, je les envoie prendre une douche d'eau froide dans le congélateur. Et c'est là qu'ils dorment jusqu'au moment où je les ramène à la vie pour le plus grand plaisir des papilles gustatives de mes convives.
En plus, comme je suis toujours un peu excessive, j'aime bien cuisiner suffisamment pour pouvoir offrir en cadeau certaines gourmandises. C'est la raison pour laquelle je m'attelle tôt à mes fourneaux. C'est sûr que l'envers de tout ça, c'est que je crée une dépendance à l'égard de la cuisine de "la saison". Ainsi, lorsque j'ai le malheur de ne pas faire de beignes une année, j'entends invariablement des cris de protestation.
J'ai appris toutefois, au fil des ans, à ne cuisiner que ce qui me fait franchement plaisir. J'évite donc systématiquement les longues recettes qui n'en finissent plus. D'ailleurs, la Fille a déjà remarqué depuis longtemps que, dans un livre de recettes, je ne m'arrête jamais à celles dont le mode de préparation s'étend sur plus de trois paragraphes. Et je parle ici de trois courts paragraphes!
Pour ma clientèle accro aux beignes, je n'ai pas encore de primeur à annoncer car j'attends de voir mon état d'esprit de cette année. Comme vous le savez, c'est une entreprise qui relève presque de la corvée. Surtout que l'Homme insiste pour que la quantité soit au
C'est compliqué les beignes? Avec la friture et tout? Justement, je me promenais l'autre jour à l'épicerie en rêvant de faire les miens! Je peux avoir la recette? Ça te ferait quelques beignes de moins à donner... Si on n'avait pas habité si loin, j'aurais même bien fait un stage avec la chef!
RépondreSupprimerIci aussi on va bientôt commencer à parler de nos 12 services de la veille de Noël..! C'est le plaisir de l'attente que de parler de nos projets! (et pour ça j'en appelle à la soeur du milieu et à sa future cuisine...! Elle est intarissable!)
Bon cooking!! :)
Nous, nous sommes des clients abonnés à la recette du boeuf bourguignon, quel délice!! J'ai eu en cadeau également la recette, mais à chaque fois que je lis le mode d'emploi...je la range pour l'an prochain. Marf... je vais te léguer le tout!! Bon, bon, si vous insistez, eh oui, je vous annonce que j'aurai en mars prochain une belle cuisine toute neuve...peut-être que cela m'inspirera un peu pour popoter...;-)
RépondreSupprimerJe me souviens encore quand votre Fils nous a laissé tomber pour faire des .....beiges@
RépondreSupprimerMais, là je comprend!
Autre commentaire à partager avec vous tous sur les talents culinaires de ma soeur. Eh oui, elle a des recettes magiques (bavette de boeur au BBQ, brocoli sauce aux oeufs, salade de choux fleurs à l'échalotte...) Bref toutes des recettes qui ont plusieurs points en commun: rapide à réaliser, sans sucre et déliceuses!) Ces recettes, c'est ma soeur qui me les a léguées... chaque fois que je les fait, j'ai une pensée pour elle...
RépondreSupprimerC'est bien vrai que l'on prend les gens avec le ventre. Fallait-il que vous sentiez l'odeur des beignes pour que je reçoive autant de commentaires?
RépondreSupprimerDonc, dans l'ordre et le désordre :
à Marf
je te donnerai bien sûr la recette de beignes, laquelle me vient d'une très grande amie qui l'a obtenue de sa belle-maman. Encore une histoire de legs!
à Mic
ta portion de boeuf bourguignon sera au rendez-vous encore cette année (et je n'oublierai pas la soeur Psy avant qu'elle ne me rappelle qu'elle aime elle aussi mon boeuf bourguignon).
à Dude
j'adore la photo... sont-ce des fesses que je devrais reconnaître???
La marcheuse toujours heureuse d'avoir des nouvelles de ses lecteurs :)
J'attends toujours ma recette de beignes! :)
RépondreSupprimerEn attendant, je fais du pain (deux fois en deux semaines, est-ce que ça va devenir une habitude?) Et je me suis essayée avec une demi-recette de biscuits sablés qui semblait avoir peu de succès sur Internet, mais qui fut une réussite dans ma cuisine :) J'en referai pour le jour de l'an!