lundi 7 juin 2010

Journée de jardinage

Pas de marche pour moi aujourd'hui. Beaucoup de courbatures cependant en raison de mes activités de jardinière. Comme il avait plu presque toute la fin de semaine, j'ai décidé de prendre congé et de mettre la touche finale à mon aménagement.

Six bonnes heures de travail plus tard, j'y suis presque arrivée. Je dois encore acheter cinq ou six sacs de paillis pour terminer de couvrir la plate-bande d'ombre avant de pouvoir enfin dire : Mission accomplie! Je ne sais pas comment j'y arriverais si je devais en plus me taper le ménage et le plumeau. Vraiment, vive Martha! Elle était d'ailleurs à la maison aujourd'hui et oeuvrait à l'intérieur pendant que je m'activais à l'extérieur. Je me sentais comme une riche propriétaire qui jardine dans son domaine pendant que les domestiques nettoient. J'avais comme un titillement de culpabilité d'avoir ainsi le luxe de me donner à plein dans ma passion sans avoir à me tracasser pour l'entretien de la maison. Ça n'a pas duré longtemps. Il faisait trop beau pour ne pas jouir totalement de cette merveilleuse journée.

Il ne faisait pas très chaud mais c'est encore mieux pour effectuer des transplantations. Eh! oui, j'ai succombé et j'ai acheté d'autres sceaux de Salomon, un plant de brunnera au feuillage différent de celui des espèces que j'ai déjà et une violette du Labrador. J'ai planté devant tout ça mes deux caissettes d'impatientes blanches et je trouve ça du plus bel effet! Je me suis aussi amusée à créer deux autres potées fleuries dont une contient un papyrus. Celle-là, je l'ai placée près du bassin d'eau et, selon la Fille, ça fait toute la différence. Je suis assez en accord avec elle.

Et savez-vous ce que je ne pouvais m'empêcher de faire pendant que je m'activais et m'éreintais dans mon sous-bois? J'allais constamment voir mes poissons! Je prenais le filet et nettoyais le bassin. J'ai traité l'eau. J'ai ajouté des petites roches dans le fond et sur les bords. Je les ai nourris. Bref, je les aime les petites bêtes de l'expertenbassin. J'espère qu'il va trouver que je m'en occupe bien lors de sa prochaine visite. Seule ombre (c'est le cas de le dire) au tableau : je n'ai pas revu le bébé tout noir. S'il est toujours là, il s'est trouvé une bonne cachette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire