jeudi 4 février 2010

200 chandelles et des poussières

Un instant que je me secoue un peu. J'ai encore les ailes mouillées et légèrement fripées. Pourtant l'atterrissage s'est déroulé sans heurts. Il y avait pas mal de brume en descendant - ce qui explique les ailes mouillées - mais le sol était recouvert de mousse et très accueillant. Je ne vois pas trop bien encore où je me trouve mais je prends mon temps pour explorer... et récupérer.

En attendant, je ne peux passer sous silence le premier anniversaire de mon blog. Si je veux être précise, je dois avouer que c'est hier que j'aurais dû en parler puisque l'aventure a vraiment débuté le 3 février 2009. Avouez tout de même que le précipice et le saut de l'ange convenaient drôlement bien pour illustrer tout le chemin parcouru. Et je vous jure que c'est par pure coïncidence que j'ai écrit ce texte. D'aucuns pourraient dire qu'il n'y a jamais de hasard dans la vie et j'aurais tendance à les croire.

Est-il nécessaire de disserter sur le passé? Seulement s'il permet d'aider à comprendre ce qui est à venir. Tant qu'à y être, si le passé est garant de l'avenir, j'ai l'intention de continuer à vous faire part de mes états d'âme et des découvertes que je ne manquerai pas de faire dans la nouvelle contrée que j'ai courageusement décidé d'examiner de plus près. Je veux également vous faire encore partager mon quotidien et, bien évidemment, mes indignations sur tout ce qui soulève mon ire. Et comme la Marcheuse urbaine n'existerait pas sans sa musique metal, vous devrez inévitablement subir mes envolées passionnées sur ces notes et ces mots qui font vibrer mon être et l'aident à mieux vivre.

J'ai aussi la ferme intention d'accorder une place plus grande à l'écriture. Je vais donc poursuivre mes tentatives dans la composition de textes de chansons metal et, surtout, me mettre sérieusement à la rédaction d'un roman. Ce dernier exercice me causera sans doute douleurs et cauchemars (c'est d'ailleurs déjà commencé), mais il me révélera également une autre facette de mon moi-même. Je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet.

Je termine en disant merci à celles et ceux qui me lisent et je sais que certains sont très fidèles. Cela me touche énormément. C'est maintenant le temps de souffler les chandelles. Allez, tous ensemble, ppfffftttt!

1 commentaire:

  1. Bonne fête!! Et surtout bravo! :D
    Pour la prochaine année, tu pourrais nous mettre un fil RSS! Il y a une option sur blogspot.
    Continue de nous divertir et de nous faire réfléchir! Et surtout de nous toucher :)

    RépondreSupprimer