mercredi 24 février 2010

Pause toujours!

J'avais un rendez-vous chez le physio aujourd'hui. J'ai pris la journée pour faire une pause. Volupté...

J'ai quand même été efficace. Et j'ai quand même fréquenté la gent fonctionnaire puisque je me suis présentée à un bureau de Passeport Canada. C'était la dernière étape à franchir pour obtenir le droit de me promener un peu partout sur la planète. J'avais drôlement hâte d'arriver à la fin des formalités car le chemin vers la reconnaissance du voyageur peut être long et ardu. Ainsi, le simple fait de remplir le formulaire pour l'obtention du fameux document représente un défi en soi. Mais un défi pas aussi imposant que celui de lire au complet les instructions permettant de remplir adéquatement ledit formulaire. Tu penses que tu as compris mais il y a toujours un détail qui t'a échappé. Tu crois que tu es prêt à passer à l'étape finale quand tu te rends compte que tu as oublié de faire signer une de tes photos par ton répondant. Ou encore que ton répondant a signé la photo mais il te manque la date de délivrance et la date d'expiration de son passeport. Ou que tu es certain d'avoir réuni toutes les pièces d'identité dont tu as besoin pour t'apercevoir qu'il t'en manque encore une, que tu as laissé à la maison de surcroît. M'enfin. Tous ces embêtements sont derrière moi maintenant puisque Passeport Canada a promis de livrer mon document et celui de la Fille d'ici la mi-mars.

Oui, la Fille repart. Je ne vous en ai pas glissé mot encore? C'est possible. Elle s'en va cette fois écumer le Cambodge et peut-être aussi la Thaïlande. Si je suis inquiète? Plus ou moins car elle ne part pas seule. Et puis... je vois bien qu'il n'y a rien pour retenir cette globe-trotter devant l'éternel. En plus de tous les vaccins qu'elle doit recevoir avant de partir, elle avait déjà eu la piqûre du voyage. Alors aussi bien me faire à l'idée et embarquer avec enthousiasme dans ses projets. Et puis, je l'envie bien un peu. N'est-ce pas le temps ou jamais de succomber aux plaisirs de la découverte et du dépaysement?

En attendant d'utiliser le mien de passeport pour me rendre à Boston avec la soeur Psy cet automne (Je ne vous ai pas glissé mot de ça non plus? Si ça continue comme ça, va falloir me placer. "Jules, est-ce qu'il y a encore de la place à Cité-Jardin pour quelqu'un dont les besoins viennent subitement d'évoluer?"), je continue à marcher. Et cet après-midi, malgré l'eau, malgré la gadoue, c'était fantastique. Je ne sais pas si le traitement du physio a induit le surplus d'énergie qui m'animait, mais je volais presque sur les trottoirs. Et j'avais trouvé pour m'accompagner la sélection metal parfaite tirée de La marche de Noël fournie par le Pusher. Tout d'abord, je me suis tapée au moins cinq fois Revolution de Crematory :

The beginning of the age - to start revolution
now break and leave their cage - time for revolution
take those traitors away from us - and start revolution
giving back belief and trust - so live the revolution

It's time for - so start a - and live the - revolution
it's time for - so start a - and live the - revolution

Ensuite, trois ou quatre fois, je ne sais plus, Immortal d'Adema et Beastial Behavior de Ghoulunatics :

Dying... is the last thing to do

Suivi par Angels of Clarity de Dead by April :

Save me from myself!

Save me
Falling down
Angels of clarity
(I am done by society!)
Save me
Frozen inside
Angels of clarity
(I am done by society!)

Et, enfin, Denied de Sonic Syndicate :

There is nothing left for me
There is nothing left for you
There is nothing left at all
A wasteland of my mind

Don't think you ever will see
Don't think you ever will know
How much I actually cared
About everything we shared

Why the fuck did you lie then?
Why in hell did you bring me down?
Don't you realize?
No one gets out of this place alive

Hasn't been screaming all these years
Just to see the world crashing around me
Maybe this life is overrated
But I won't let the world burn around me

A situation like this, should never exist
Then why are we out of control
I see smoke from the eden fire
Watch it going higher and higher


Désolée pour tous ceux qui ne connectent pas au metal. Il faut l'expérimenter, c'est tout. Très grande volupté...

2 commentaires:

  1. WOW! Les grands plans! Combien de temps partirait la fille? Ça va être génial pour elle! En tout cas, j'espère que tout va bien aller et que les nerfs de la marcheuse vont tenir le coup!

    RépondreSupprimer
  2. La Fille partira environ deux semaines. C'est le maximum permis par les autorités scolaires!!! :))
    Et pour ce qui est de mes nerfs, ils vont tenir le coup si j'ai des nouvelles de temps à autre. C'est là le seul et grand secret pour apaiser les inquiétudes d'une mère!

    RépondreSupprimer