mardi 5 octobre 2010

Salmigondis

Lu aujourd'hui que le rire permet de vivre plus longtemps

C'est drôle parce que cette conclusion, qu'on a déjà entendu, provient cette fois d'une étude réalisée à partir des photos de 230 joueurs de baseball dont la carrière a débuté avant les années 50. On a classé les rieurs et les moroses puis on a consulté les avis de décès. Les fendus jusqu'aux oreilles ont vécu en moyenne six ans et des poussières de plus que les sans façons.

Me suis rappelée avoir aussi lu ceci sur le même sujet... ou presque

Après avoir croisé les résultats de trente-trois études effectuées auprès de 50 000 personnes sur une période d'une quarantaine d'années, des chercheurs ont pu déterminer que la force d'une poignée de main et le dynamisme démontré pour se lever d'une chaise, bouger et lever sa jambe en disent long sur l'état de santé d'une personne.

Ai fait un lien avec mon cours de yoga

Voilà pourquoi notre prof nous rappelle constamment qu'il ne faut pas oublier de sourire à notre nous-même, à plus forte raison lorsque l'étirement nous entraîne plutôt vers la grimace. Pour l'avoir essayé, je peux confirmer que le sourire transforme presque instantanément notre état intérieur. Cela nous rend indulgent envers notre modeste personne et c'est très bien ainsi.

Ne vous ai pas encore annoncé ma nouvelle maternité

On ne panique pas. Je parle ici de la découverte d'une nouvelle vie dans l'étang, découverte faite par l'Homme dimanche pendant que nous procédions à notre première hivernisation. Armé du filet, l'Homme tentait de retirer le plus grand nombre possible de feuilles d'érable du bassin quand, soudain, il s'est exclamé : "Regarde là, il y a un petit poisson qui gigote." Et croyez non ou le, comme le dit toujours l'Homme, ce n'était pas un membre de la tribu des barracudas. En fait oui, c'était un membre, mais un nouveau membre. Nous l'avons remis à l'eau et croisons les doigts pour qu'il survive lui aussi à la froide saison.

M'inquiète de plus en plus du sort des deux Dupont(d)

De ce temps-là, ils se présentent toujours ensemble pour réclamer leur bouffe. De vrais petits jumeaux. J'arrive encore à prendre Dupont, qui est malheureusement tout cotonné. Son frère continue d'avoir peur et de s'éloigner quand je m'approche. Ces deux-là, il va falloir que je les prenne ensemble. Je ne peux imaginer en laisser un tout seul dehors.

Suis fatiguée et vous souhaite une bonne nuit! N'oubliez pas de sourire en vous endormant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire