mardi 2 novembre 2010

Bête comme mes pieds

Je vous écris gelée. En fait, j'ai les deux pieds sur la glace. Blessures d'athlète obligent. Je ne veux pas l'admettre. Je ne veux pas ralentir. Mais j'ai une inflammation sur le côté du pied gauche et une autre sous la plante du pied droit. Je déteste. Et je ne me soigne pas. Je n'y pense jamais. Une fois les espadrilles enlevées, une fois mon corps immobilisé, je ne sens presque plus rien. Jusqu'à ma prochaine sortie sur les trottoirs. Ou, je vais l'avouer, lorsque je me lève de ma chaise au bureau après m'être trop longtemps prélassée dans la position assise. J'ai l'air d'une baderne.

En parlant de vieille chose justement, vous auriez dû me voir cet après-midi. Je croyais que j'allais mieux. Pourtant, la douleur ressentie en enfilant ma chaussure aurait dû déclencher en moi une quelconque inquiétude. Que non! J'ai marché mais j'ai fini en boitant. Et comme j'ai mal aux deux pieds, je ne savais plus trop sur quel pied claudiquer. Si j'avais eu mon cell avec moi, je crois bien que j'aurais appelé l'Homme pour qu'il vienne mettre un terme à ce parcours du combattant, parcours que j'ai à peine raccourci, bien évidemment. Je voulais en profiter. Il faisait beau soleil. D'ailleurs, j'étais habillée un peu trop chaudement. Et puis, j'avais manqué le cours de yoga. Fallait tout de même que je me nettoie le cerveau!

Elle est finie la complainte du phoque en Alaska. Je poursuis en vrac. Hier soir, en me dirigeant vers la maison après être descendue de l'autobus, j'ai fait la rencontre du chien d'un voisin nouvellement emménagé. C'est le pendant de Mignonne. Je vous raconte. Je passe d'abord devant sans vraiment le voir. Puis j'entends un minuscule "Wouf". Je me retourne et je l'aperçois. Un petit chien blanc adorable qui, en voyant qu'il avait réussi à capter mon attention, se couche sur le côté et m'offre son bedon à flatter. Pareil comme Mignonne! Je n'ai pas pu résister. Sa propriétaire m'a dit que c'était son numéro de charme. Ça a marché avec moi en tout cas. Je suis littéralement tombée en amour avec cette bête. 

En parlant de bête, j'ai lavé Mignonne ce soir. Me semblait que j'avais encore vu une puce. Et comme j'ai décidé de traiter mes félines avec des huiles essentielles plutôt qu'avec des produits chimiques, je me suis mise à douter de l'efficacité du traitement. Ne pouvant me résoudre à changer mon approche en médecine douce, j'ai cru qu'un bain avec un peu de shampoing ne pouvait pas faire de tort. Premier hic : comme je n'avais pas de shampoing anti-puces, j'ai utilisé le shampoing à la banane de l'Homme (hum! me semble que cette suite de mots prête à confusion mais je sais qu'en vous concentrant, vous pouvez suivre mon idée). Alors, je ne sais pas si mon intervention sera efficace. Deuxième hic : ça ne me tentait pas vraiment de mouiller Mignonne complètement. J'ai donc opté pour un demi lavage, soit du milieu du corps jusqu'à la queue (encore des mots que je regrette déjà). Si les puces ont pris la poudre d'escampette, il y a fort à parier qu'elles se trouvent toutes sur la tête de Mignonne en ce moment. Dire que je viens de lui donner un gros baiser entre les deux oreilles pour me faire pardonner. Eh! c'est quoi ça, sur le clavier?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire