dimanche 15 février 2009

Après l'extase... la chute

J'ai traîné de la patte toute la journée. Manque de sommeil? Abus de la bonne chère? Consommation excessive? Un peu de chacun sans doute. Tout ce que je sais c'est que je sentais la chape de plomb sur mes épaules. Et cet engourdissement des émotions. Il fallait que je me secoue.

Je suis donc allée dehors vers la fin de l'après-midi après avoir hésité entre une sieste et une séance d'exercice. J'ai fait le bon choix. Il faisait plus froid qu'hier mais c'est en plein ce qu'il me fallait pour me réveiller. Pour les curieux, si vous voulez tout savoir, non, il n'y a pas eu de course aujourd'hui, sauf à la montée et à la descente de la pente de mi-parcours. L'envie était là mais pas l'élan porteur. Je vous l'ai dit, je vivais une déprime. Le bad trip qui suit la montée vertigineuse. L'angoisse insidieuse qui revient vous narguer après que vous ayez, oh! si peu pourtant, goûté à quelque chose de nouveau, de merveilleux. Vous savez, c'est comme ce qui arrive après qu'on a pris la décision de changer quelque chose dans notre vie. On sait que c'est ce qu'il faut faire. Mais on dirait qu'on a la chienne de faire le pas. Ou encore c'est comme après avoir vécu un super beau moment qu'on voudrait voir durer pour toujours. On s'accroche. Ne pars pas. Reste encore un peu. Je me sens si bien. C'est inutile...

Je crois que c'est ainsi parce que notre corps ne pourrait pas être constamment dans l'extase. Et, le serait-il, pourrait-il l'apprécier toujours au max? Je pense aussi qu'on ne repart jamais de zéro. Ce qui s'est inscrit reste. Et pour peu qu'on ait envie que cela se reproduise, on peut le revivre encore plusieurs fois. Donc, après l'extase, la chute. Après la chute, la remontée.

2 commentaires:

  1. Coucou Nic, c'est moi qui découvre ton super blogue. Ne t'en fais pas, après la pluie, le beau temps et le soleil revient toujours. Moi aussi, je suis dans le creux de la vague, retenue à la maison par une mauvaise grippe...j'ai mal partout, mais au moins, il y a vos billets à toi et Marf pour me divertir!! Surtout, n'arrêtez pas! XXX

    RépondreSupprimer
  2. Salut Mic... c'est un plaisir de te compter parmi mes lecteurs.
    Prends soin de toi...on se donne des nouvelles bientôt!

    RépondreSupprimer