mardi 24 février 2009

La débandade

Aujourd'hui, c'est l'hécatombe. Debout dans l'autobus après le travail, tassée comme une sardine, je suis sortie du wagon à bestiaux (ou devrais-je dire de l'aquarium) avec toujours le ferme propos de rester fidèle et d'aller marcher "croûte que croûte".

Arrivée à la maison, je m'empresse d'aller mettre mes vêtements de fille des rues et là, tout d'un coup, le courage m'abandonne complètement. La fatigue m'envahit et je ne peux y résister. J'ai mal aux jambes et aux genoux. Il me semble que je ne pourrai de toute façon faire un pas de plus sur les trottoirs encore enneigés par endroit.

Je m'effondre totalement en grignotant avant le souper et, ô plaisir coupable, je pousse même le vice jusqu'à manger une pointe de tarte au sucre achetée par l'Homme, ce grand tentateur devant l'éternel.

Enfin, je passe la soirée à enfiler les six premiers épisodes de la deuxième saison de Prison Break (ça c'est de la faute au Fils qui m'a déjà rendue accro à 24 et qui a maintenant ajouté une autre dépendance à mon répertoire). Je vais finir par croire que je suis influençable!

Là, il est 21 h 40 et les yeux me ferment tout seuls. Demain, ça ira mieux! Je devrais retrouver ma "fermeté" après la débandade!

7 commentaires:

  1. OMG Prison Break c'est tellement bon, mais moi, mon emission de télé fétishe c'est Dexter, je t'ammenerai sa, c'est vraiment trop bon !!!!

    RépondreSupprimer
  2. et P.S. repose toi bien :)

    aussi tes muffins sont EXCELLENTS, moi et ma copine on les adorent !!!! Merci bcp !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Voyons Nicole, c'est correct de se faire plaisir des fois! (le mot en anglais serait "indulge yourself", mais je sais pas comment reproduire ce sens-là en français) Tous tes efforts te font un bien immense et ils rendent les moments de décadence coupable encore plus agréables, parce que tu sais qu'ils sont rares!
    Et pour les séries, c'est vraiment une drogue trop forte, ne tombe pas trop du côté sombre... J'ai vu tout Bones, House MD et Dexter... à répétition! Que de temps investi! Il faut sans doute mieux marcher ;)

    RépondreSupprimer
  4. Éffectivement Marf ce sont tous de bonnes émissions. Moi il y a aussi une émission courte que j'ai particulièrement aimer (même si c'est une émission British) c'est Dead Set. C'est une émssion sur des Zombies (je suis un fan d'horreur intensif). Si tu as d'autres temps procure toi cette émission, c'est bien et très différent !

    RépondreSupprimer
  5. Dexter, hein? Ju vient de me dire qu'il s'agit d'un tueur en série/policier qui tue des criminels. Encore de la violence! Qu'est-ce que vous avez tous à penser que j'ai ce qu'il faut pour être exposée à ces horreurs? J'avoue que si l'histoire est bonne, je ne résisterai pas!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un tueur qui veut éliminer les tueurs. Il croit qu'il peut aider la société de cette manière. C'est une émission qui aide au dévellopement intérieur si tu me le demande a moi. J'adore Dexter, je crois que en tant que perssone il est bien et très complexe, j'l'aime bien !!!! :P

    RépondreSupprimer
  7. Ok, Ok, après Prison Break, je me lance dans Dexter. :)))

    RépondreSupprimer