mercredi 25 février 2009

La crise, quelle crise?

Qu'est-ce que je lis ce matin sur Cyberpresse? Il paraît que
100 000 personnes ont pris la peine de voter pour les lofteurs qui se retrouveront dans un genre de "remake" pour perdants. Oui, oui, une émission qui consistera à donner une deuxième vie aux pas chanceux des Loft Story d'avant. On a appelé ça "La Revanche".

Écoutez-moi bien les Marie-Jambon (j'adore ce nom utilisé par Marc Labrèche dans 3600 secondes d'extase pour pasticher une participante de Star Académie) et les MarcoCromagnon de ce monde : si vous avez perdu une fois, ce n'est pas sans raison. Et si les gens votent pour vous revoir dans l'aquarium du Loft (ou devrais-je dire dans le bain tourbillon), c'est peut-être qu'ils n'ont pas encore assez ri de vous la première fois PAS parce qu'ils vous trouvent intéressants!! Non, mais, vous n'avez pas envie des fois d'abattre les cloisons de verre qui vous entourent ou de briser l'oeil de la caméra? C'est quoi cette obsession de raconter votre vie plate à la télé? Imaginez-vous qu'il se passe des choses en dehors de votre petit moi. Il y a des gens qui perdent leur emploi, d'autres leur fonds de pension. Nous sommes en CRISE, vous en êtes-vous même aperçus? Mais peut-être, finalement, que vous constituez tout simplement un des heureux divertissements dont le bon peuple a tant besoin pour rester engourdi dans sa bienheureuse indifférence.

Et tant qu'à y être, je me tourne maintenant vers les "Boys" de ce monde : ainsi, pour vous autres, la crise n'est pas dans le Loft et encore moins sur le parquet de la Bourse, non, elle est sur la glace avec Gainey, Carbo et les joueurs du CH. Quand je pense que vos histoires ont fait plusieurs fois la une de La Presse ces dernières semaines, je suis découragée de la vie! Mais je ne devrais pas l'être car continuer à s'occuper d'autant de sornettes constitue assurément la preuve irréfutable que crise il n'y a pas!

Non mais faut-il être bête pour être heureux?
__________________________
Notes pédestres : les trottoirs étaient dégagés, la température était douce, le soleil était au rendez-vous, et moi, bien, j'aurais pu pousser davantage mais l'énergie n'y était pas.

3 commentaires:

  1. Tout ce que j'ai a dire que c'est que maudit que je hais Star Académie et toutes ces émissions de merde, si tu as du talent et que tu veux dans la vie tu devrais être capable réussir sans une émission comme sa!!!! C'est ridicule!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je partage évidemment totalement ton opinion. De toute façon, ce ne sont pas les gens qui ont vraiment du talent que l'on retrouve dans ces émissions, selon moi.

    RépondreSupprimer
  3. Ces genes ne sont, ce que la société apellent, les acceptables! Les genes ne veulent pas croire que le métal représente une forme de musique remplie de talent et de passion. On veut exploser !!!

    RépondreSupprimer