lundi 23 février 2009

Le ferme propos de rester fidèle

Vraiment, aujourd'hui, ma décision de devenir une marcheuse urbaine, prise il y a de cela presque trois ans maintenant, a été mise à rude épreuve. La température était pour le moins exécrable en raison du facteur éolien qui refroidissait tout : mon visage, mes mains, mes pieds et mon ambition de m'entraîner! (petite parenthèse - je me demande comment on faisait avant pour survivre à l'hiver quand on ne mesurait pas ce fameux facteur éolien. Quand je pense au nombre de fois où j'ai frôlé l'engelure ou l'hypothermie, ça me donne froid dans le dos! - fin de la petite parenthèse).

Ce qui m'amène à aborder un autre facteur important dans ma pratique de l'activité physique, soit le courage de persister. Je dois dire que je trouve encore difficile de marcher l'hiver après le travail, surtout de novembre à fin janvier. Il fait noir, il fait froid, il fait beaucoup mieux à l'intérieur au chaud que dehors avec le bout du nez gelé. Je me suis achetée les vêtements appropriés et c'est rare que j'ai froid. Mais quand même... Par contre, j'adore marcher en après-midi la fin de semaine, surtout quand il y a du soleil.

Lorsque l'été arrive avec ses grandes chaleurs et son humidité, je marche alors le matin très tôt quand je ne travaille pas. Au retour du bureau, je dois parfois attendre un peu avant d'aller marcher, sinon c'est le four! Encore là, c'est toute une histoire car je suis incapable de m'entraîner si j'ai quelque chose dans l'estomac. Je dois attendre au moins trois heures après avoir mangé si je veux être capable de faire efficacement mon parcours.

Mais pourquoi, me suis-je souvent demandé, est-ce que je persiste et signe? D'abord, pour le plaisir d'être dehors et de respirer (dans ma tête et dans mon corps). Ensuite, pour la musique, bien sûr! Enfin, pour l'immense bien-être que je ressens après l'exercice...car je ne jouis pas seulement après avoir couru, mais aussi toutes les fois où je complète mon parcours. C'est là que je me rends compte à quel point il est important de rester fidèle à son soi-même!
____________________________
Notes pédestres : Jason Mraz - c'est parfait le matin dans l'autobus mais pas assez défoncé pour l'entraînement. Je suis vite, vite revenue au metal. On ne se change pas comme ça!

4 commentaires:

  1. Reste au metal sinon je vais perdre ma meilleure cliente la !!

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de metal, j'ai réussi à écouter ta dernière livraison (pas aussi bien que je l'aurais voulu cependant à cause de la très mauvaise qualité du son de mon ordinateur au bureau). Mais j'aime particulièrement "The Book of Heavy Metal", "Safe Home", beaucoup "Shut Your Mouth", ainsi que "The Darkest Nights", "Do Not Obey" et "Circle of Pain". D'autres tounes qui seront incluses éventuellement sur mon mp3. Merci!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ya pas de quoi, une fois que je vais avoir fait une nouvelle sélection de chansons je vais te livrer la nouvelle marchandise, et ce qui est bien c'est que progressivement je te rends de plus en plus addict et en plus je rends certaines chansons de plus en plus aggressives et tu les aiment autant. Je suis un bon pusher hein ?!?!? :P Bonne écoute !!

    RépondreSupprimer
  4. Tu es un aussi bon pusher de musique que Ju est un bon pusher de films ou de séries TV. Entre vous deux, je ne peux pas m'en sortir. :))

    RépondreSupprimer