mercredi 18 février 2009

Passé... est le participe de cette chronique

VU... en sortant du bureau un banc de neige atteint du cancer du poumon : il était pratiquement recouvert de mégots de cigarettes. Tout simplement dégoûtant! Merci, chers fumeurs, de rendre malade notre environnement.

ACHETÉ... ce midi un nouveau fard à joues. J'avais échappé l'ancien dans l'évier ce matin. Je n'aime pas tant que ça jouer à la madame. Je limite au max les artifices. On ne vieillit qu'une fois. Il faut quand même que ça paraisse un peu.

ADMIRÉ... la neige qui est tombée aujourd'hui. Moi aussi j'ai hâte que l'hiver finisse. Mais, quand la température n'est pas froide, c'est absolument magique d'être dehors pour voir les flocons et surtout les entendre. Vous êtes-vous déjà arrêté dans la rue (quand vous êtes à pied, bien évidemment), et que tout est tranquille. Vous pouvez littéralement entendre la neige tomber. C'est super zen!

SALUÉ... pour la dernière fois mon collègue qui prenait sa retraite aujourd'hui. Je n'arrêtais pas de lui demander comment il se sentait. Je ne cessais de l'observer. J'étais à la recherche... j'étais à ma recherche...

DÉCOURAGÉ... plusieurs de mes collègues en leur faisant part de ma philosophie de la retraite : c'est la dernière étape avant le trou. C'était peut-être un peu cru, non?? Mais ce n'était pas creux en tout cas.

APPRÉCIÉ... beaucoup, encore une fois, les commentaires de Yosterdude. Puisse-tu user un très grand nombre de paires de chaussures... j'ai besoin de ta marchandise.

FATIGUÉE... suis-je de parler comme Yoda dans La Guerre des étoiles. FINIE donc est cette chronique.
________________________
Notes pédestres : pas de marche... c'était l'épicerie... de toute façon, la neige a maintenant recouvert la glace qui se trouve encore sur les trottoirs. C'est plus risqué pour la marcheuse urbaine. On verra demain!

1 commentaire:

  1. La neige lorsu'il ne fauit pas froid, je suis d'accord avec toi, est très plaisante. Il fait doux, on est bien, l'air que nous respirons remplit nos poumons et nous fait sentir jeune et plein de vie. J'adore cette température! Et n'inquiète j'en achète beaucoup des chaussure, j'en ai encore pour longtemps a en acheter!!

    RépondreSupprimer