vendredi 27 février 2009

Pensées télégraphiées

Journée idéale, mon oeil! Il y a eu pluie, grêle et vent à écorner les boeufs. Une température qui allait somme tout assez bien avec mon état d'âme.

Qu'est-ce que j'ai fait de ma journée de congé? Visionné encore deux autres épisodes de Prison Break et fait monter ma tension artérielle un bon coup; épluché les betteraves que je veux utiliser en salade demain; rempli les maudits papiers pour le remboursement de mes frais médicaux. Vraiment passionnant!

Ah! mais en soirée, suis allée voir le ballet Giselle. Pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi avant d'y aller), il s'agit de quelque chose d'hyperclassique. L'histoire? Elle aussi très classique comme vous allez voir : une fille, deux gars, trahison, mort et châtiment. J'ai aimé parce que la production était très belle et aussi parce que je dois reconnaître la maîtrise technique des danseuses et danseurs. Ça m'a confirmé une chose, cependant : mon esprit rebelle prend le dessus. Je m'aperçois que j'aime mieux me casser la tête à essayer de comprendre un spectacle de danse moderne (comme je l'ai fait vendredi dernier avec Rubber Band Dance) quitte à en sortir un peu frustrée de ne pas avoir tout saisi. Ça me rejoint tellement plus. Comme le metal.

Allez à demain... il faudra que je marche car je suis comme une ourse en cage... je tourne en rond... dans ma tête...

5 commentaires:

  1. Il y a un groupe de Death Metal, Entombed, qui ont fait un opéra métal!!! C de la danse classique et un drame pendant que eux jouent de la grosse musique, c'est tellement beau et original a regarder, je vais essayer de te trouver ce DVD la, tu aimerais surement sa au boute !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, quelle bonne idée! En échange, je serai ton pusher de cuisinemaison (hum! pas très original comme nom... je vais essayer de trouver mieux en allant marcher... si tu savais comme j'en ai besoin!!!). À +

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé : le pusher de calories! Tu as droit jusqu'à maintenant à du pain aux dattes et à des barres granola maison...

    RépondreSupprimer
  4. Pusher de calories, j'aime bien :P

    RépondreSupprimer
  5. À ce propos, tu peux venir chercher ta marchandise ce soir ou demain soir (lundi) quand ça te convient le mieux. J'ai ajouté du pain à l'avoine et aux canneberges à la livraison. Cela devrait nous donner des munitions pour affronter la semaine!!

    Le pusher de calories :))

    RépondreSupprimer