samedi 21 février 2009

Le credo d'une rebelle

Je crois en l'importance de me respecter et d'être à l'écoute de qui je suis vraiment et tant pis si ça dérange;
Je crois que je dois continuer à poser des questions jusqu'à ce que les réponses aient du sens;
Je crois à l'obligation de solidarité entre travailleurs et pour cela je n'hésite pas à sortir dans la rue pour faire valoir mes droits;
Je crois que je dois être sensible à la pauvreté et que je dois continuellement trouver des façons de partager ce que j'ai;
Je crois que je dois éviter les étiquettes et les jugements trop rapides;
Je crois à la différence et je la souhaite et je la crée;
Je crois dans la langue française parce qu'elle me définit et je travaille fort pour la préserver en dénonçant les situations où elle est bafouée;
Je crois au devoir de citoyen et je vote et, au besoin, je travaille pour la cause;
Je crois à ma capacité de m'indigner pour mieux dénoncer;
Je crois qu'être rebelle me permet d'abattre les murs, autant ceux que les autres érigent autour de moi que ceux entre lesquels je m'enferme moi-même;
Je crois que je suis une rebelle trop modérée... je peux faire mieux!
________________________
Notes pédestres : Température - Vivifiante / Soleil - Beau et chaud / État des trottoirs - La rue était bien dégagée

1 commentaire:

  1. Je crois que tu es une rebelle exceptionnelle! Continue dans cette voie.

    P.S. : Merci pour les muffins et maudit qu'hier soir on a eu du fun en gang, c'était une soirée tellement plaisante et pleine de vie. Je me suis réveillé ce matin en me disant ''WOW! La vie est belle!''

    RépondreSupprimer