vendredi 13 mars 2009

Interjection, votre honneur!!

Eh! non seulement c'était TGIFF aujourd'hui, mais en plus c'était un vendredi 13.

Ah! j'aime bien les vendredi 13. Je trouve que ça porte bonheur. Après tout, je suis née un 13. Ça veut tout dire, non?

Oh! et à part ça, c'était ma journée de congé. Il faisait beau soleil. Mais pas de trottoir pour la marcheuse urbaine. Je soigne mes genoux. Je ne sais trop ce qui leur arrive. Je crois que les escaliers ne leur réussissent pas.

Hon! imaginez que j'ai découvert un petit restaurant asiatique super sympathique à deux pas de chez nous. Pourquoi faut-il toujours chercher très loin quand ce qu'on cherche nous pend au bout du nez? Allez savoir!

Hum! j'ai accepté de remplir le rôle de scribe pour une amie. Pas facile d'écrire pour quelqu'un d'autre. Que viens-je de dire?? Ma foi, c'est que j'oublie que je fais ça depuis plus de vingt ans. D'ailleurs je me demande parfois si je ne me suis pas un peu perdue au cours des années justement à cause de ça. Adopter un style qui n'est pas le sien, faire valoir des idées qui ne sont pas les siennes, c'est une véritable gymnastique cérébrale, parfois même une entorse aux principes et aux valeurs. Mais on y arrive. Des fois, c'est même amusant de voir ce qu'on arrive à faire sans vraiment y avoir cru. Je trouve que c'est un art.

Ouache! je suis allée voir la pièce Le Dragon bleu de Robert Lepage au Centre national des arts hier soir. À part le décor vraiment exceptionnel et fascinant, tout cela m'a laissé de glace, comme dirait Pierre Lapointe. Je n'ai jamais réussi à vraiment embarquer dans l'histoire. Je trouvais les personnages si peu intéressants que je me foutais carrément de ce qui pouvait leur arriver. Je n'avais qu'une envie et c'était que la fin arrive au plus vite. On achève bien les chevaux, non?

Bon! je crois qu'il est temps de mettre un point final d'exclamation à cette chronique!
___________________________
Avis aux lecteurs de ce blog : Vous aurez droit très bientôt à une collaboration spéciale Pusher de metal et Marcheuse urbaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire