lundi 2 mars 2009

Pour le pur plaisir d'être en vie

C'est pour ça que j'ai marché aujourd'hui.

Pour le pur plaisir d'accueillir le souffle froid du vent sur mon front et sur mes joues et de l'entendre me siffler aux oreilles par-dessus mes écouteurs.

Pour le pur plaisir de sentir les muscles de mes cuisses se contracter pour passer sur la glace sans chuter.

Pour le pur plaisir d'admirer le soleil qui brillait sur la neige et d'être attirée vers lui comme un aimant lorsqu'il m'attendait au bout d'une rue.

Pour le pur plaisir de dépenser mon énergie et de laisser partir avec le vent toutes mes frustrations de la journée.

Pour le pur plaisir de déposer mes pieds sur le trottoir de façon tellement consciente que chaque pas m'ancrait davantage à la terre.

Pour le pur plaisir d'accorder mes enjambées au rythme endiablé du metal et de me permettre, quand c'est tranquille et qu'il n'y a personne autour de moi, de crier moi aussi ma rage de vivre.

Pour le pur plaisir de savoir que mon corps est dorénavant aussi fort que ma tête et qu'un équilibre s'installe en moi.

Pour le pur plaisir d'être en vie et d'en jouir!

1 commentaire:

  1. Ce fut un pur plaisir de lire ce blog :)

    Et par pur plaisir si tu veux voir ce que la musique représente pour moi et a quel point je vis pour chanter tu peux venir me voir jouer le 28 mars à la salle St-Gérard de Gatineau, si cela t'intéresse donne moi des nouvelles

    RépondreSupprimer