lundi 9 mars 2009

Qui sont les femmes?

Il ne m'est rien arrivé de spécial aujourd'hui. Ça juste été un peu comme la suite de la Journée des femmes puisque j'ai parlé de choix avec des femmes. De choix de vies, donc de choix difficiles. Les femmes, ça se pose beaucoup de questions. À cause de ça, le Mâle se moque parfois de nous. Et pourtant... il faut bien que quelqu'un s'en pose, non?

Le Mâle n'a cure de nos déchirements, d'autant qu'il les perçoit rarement. Ce soir, par exemple, toute l'espèce vibre au même diapason : Gainey a mis de côté Carbonneau. Pour celles qui ne savent pas de quoi je parle, vous ne manquez rien. Pour celles qui sont au courant, vous avez raison de vous en foutre.

Pendant ce temps, des femmes de partout se demandent si elles devraient avoir un autre enfant. Ou si elles devraient continuer à utiliser des moyens de contraception qui leur donnent d'affreux effets secondaires. Ou encore si elles vont arriver à mener à terme leur grossesse. D'autres s'inquiètent de leurs parents malades ou de leurs parents vieillissants, de leurs enfants qui ne réussissent pas bien à l'école ou de leurs enfants qui vivent un premier chagrin d'amour. Certaines s'interrogent sur la façon dont elles vont boucler leur fin de mois pour arriver à nourrir convenablement leur progéniture. D'aucunes se sentent forcées d'accepter des situations qui leur semblent intolérables pour ne pas briser leur famille.

Je sais bien que la Femme n'est pas que questions et que le Mâle n'est pas que sans réponse. Je sais seulement qu'il y a une différence. Et que cette différence nous rapproche et nous éloigne tout à la fois. Je sais surtout que le sexe fort n'est pas celui qu'on croit!
________________________________
Notes pédestres : Ça ne me tentait pas. J'étais fatiguée. Mais ça m'a fait un bien immense.

1 commentaire:

  1. J'aime bien ta réflexion et je dois dire par contre qu'il n'y a pas de sexe fort mais plutôt des sexes différents avec des forces différentes (malgré quelques exceptions dans ce monde). Nous nous completons et nous avons chaqu'uns nos forces et nos faiblesses et nous avons souvent besoin de l'autre pour nous aider.

    RépondreSupprimer