jeudi 20 mai 2010

Mais où est la marcheuse?

Pas en train de marcher en tout cas. Elle creuse. Elle pioche. Elle sue. Elle transplante. Elle agence. Elle coupe. Elle trace. Elle imagine. Elle se donne à plein dans son jardin.

Voilà... j'ai décidé de prendre plusieurs jours de congé. Je profite de la magnifique température. Et je prends un bain de terre, un bain de retour à la nature. Les odeurs sont extraordinaires. Ce sont les premières bouffées d'été. Il fait chaud mais, avec le vent, c'est absolument fantastique. Le ciel est bleu, bleu. Je travaille comme une folle mais je jouis aux deux secondes et demie. Toutes les fois que je termine une plate-bande, toutes les fois que je trouve la bonne plante pour le bon pot, toutes les fois que je marie les couleurs à leur meilleur.

Et avant, j'ai joui dans les pépinières et au marché en me promenant dans les rangs de caissettes de fleurs, en contemplant les espèces offertes, en admirant les étendues de plantes à perte de vue. Quel plaisir de dénicher une nouvelle fleur à intégrer dans mon oasis de verdure et quelle joie aussi de retrouver les plantes aimées qui ont démontré au fil des années qu'elles convenaient admirablement à mon environnement.

Pendant que je siffle en travaillant, l'Homme se démène dans ce qui deviendra bientôt notre plan d'eau Michel Chartrand. Depuis deux jours qu'il se désâme au pic et à la pelle, il commence à se sentir un peu courbaturé. Heureusement, l'aide est en vue : le Pusher et un collèguedel'Hommeexpertenbassin vont poursuivre les travaux samedi. Il faut savoir faire place à la jeunesse quand nos muscles n'en peuvent plus. Et si on veut profiter du murmure du bassin sans avoir à se traîner à ses abords en fauteuil roulant, mieux vaut accepter de passer la pelle au suivant plutôt que l'arme à gauche!

1 commentaire:

  1. Ahhh je sens l'odeur de la terre et j'imagine déjà la beauté de ce plan d'eau WoW!!! Moi aussi je prend une semaine de congé afin de brasser la terre et de nettoyer mon trou d'eau !! Quel plaisir !! J'ai très hâte d'être à plein temps sur cette cause...Ce qui m'empêche de dormir c'est temps ci , c'est la marée noire... Avec toute notre science et nos génies comment cela se fait=il qu'on n'est pas arrêté la catastrophe ???

    RépondreSupprimer