dimanche 23 mai 2010

Que se passe-t-il? Strictement rien.

Que vous dire? Que vous dire d'intéressant? Ah! oui, l'aide est venue pour le bassin d'eau. En une petite heure, le Pusher et l'ex-collègue de l'Homme avaient terminé le creusage du trou. Je peux maintenant avoir une idée de la forme et imaginé le tout avec l'eau, les plantes, les pierres et les poissons. J'espère simplement que le résultat final sera à la hauteur de l'idée que je me fais de ce nouvel élément de mon jardin. N'empêche, comme disait l'un de nos amis l'autre soir, nous venons assurément d'augmenter la valeur de notre maison puisque nous pourrons dorénavant affirmer que nous avons une vue imprenable sur un lac!

Que vous annoncer? Que vous annoncer d'intéressant? Il me semble qu'il y a des lunes que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la Fille. Vous savez qu'elle est revenue saine et sauve du Cambodge. Mais vous ai-je fait part de ses plus récents projets? Elle a décidé de faire fi de l'université l'année prochaine et de partir à l'aventure sac au dos. Et son désir de changement d'air à long terme se concrétise doucement. Elle a fait des démarches pour faire les vendanges en France. Et je crois que cela va fonctionner. En tout cas, ses chances sont bonnes. Elle est également entrée en contact avec quelqu'un qui pourrait peut-être l'aider à obtenir un contrat pour enseigner l'anglais ou le français à Hong Kong. Il se pourrait aussi qu'elle dirige ses pénates vers Shanghaï pour visiter l'Exposition internationale. Comme vous le voyez, elle ne manque pas d'imagination, elle non plus. Moi je fais des ronds dans l'eau, elle des itinéraires sur la carte du monde!

Que vous décrire? Que vous décrire d'intéressant? Les dernières journées ont été tellement belles. Je suis allée marcher cet après-midi avec juste assez de vent pour me donner l'énergie nécessaire pour brûler les trottoirs pendant une bonne heure et demie. Je dois dire que j'ai aussi brûlé mes épaules et mon cou. Oui, j'ai appliqué de la crème solaire avant de partir (comme je le fais toujours d'ailleurs) mais, de toute évidence, j'avais oublié certaines régions cruciales. Je ne peux rien vous dire vraiment du paysage, ni de ce que j'aurais pu voir ou observer autour de moi, puisque j'étais enveloppée complètement de ma bulle. Je suis contente. J'ai enfin trouvé des shorts qui ne passent pas leur temps à me remonter dans la fourche, comme dirait ma mère. J'ai eu une illumination l'autre jour et j'ai décidé d'enfiler mes shorts par dessus mes cuissards courts. C'est merveilleux! Je peux avoir le pas rapide et les shorts restent en place. Non, mais, ça prend pas grand-chose des fois pour faire plaisir à sa femme!

Que conclure, oui, que conclure de ces journées de congé? Qu'elles me font le plus grand bien. Que je serais prête à prendre ma retraite là, tout de suite. Que chaque parcelle de vie vaut la peine d'être pleinement savourée. C'est ce que je fais en ce moment. Et c'est ce que je vous souhaite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire