mardi 4 mai 2010

Un voyage sans fumée

Pendant le cours de yoga ce midi, j'ai eu une vision. Plutôt une magnifique image qui s'est imposée à mon esprit. Nous venions de faire plusieurs exercices de respiration quand, tout d'un coup, j'ai senti que ma tête était vide. En fait, je me trouvais dans une immense pièce qui m'apparaissait tantôt verte, tantôt bleue. La sensation de légèreté que j'ai soudainement éprouvée en constatant qu'il n'y avait absolument rien dans cette pièce est indescriptible.

Enfin libérée de tout, je voulais rester là pour toujours. Mais ce n'était pas encore le temps de la relaxation et je devais encore réaliser quelques positions avant de pouvoir me laisser aller totalement. En demeurant dans ma bulle, j'ai réussi à conserver mon image intacte jusqu'au moment de m'étendre dans la position du cadavre ou savasana.

C'était merveilleux de me trouver dans ce grand espace où il n'y avait aucun obstacle qui aurait pu m'empêcher de circuler comme bon me semblait. Je voulais à un tel point qu'il n'entre rien dans la pièce que j'ai songé pendant un instant à m'y barricader. Mais je ne voulais pas de portes cadenassées, ni de murs infranchissables. J'ai plutôt opté pour de grandes fenêtres ouvertes donnant sur un immense jardin. J'ai ajouté aussi beaucoup de vent car j'aime l'idée qu'il aide à chasser toutes les mauvaises pensées.

Parfois, j'avais l'impression que quelqu'un ou quelque chose voulait s'installer dans ma pièce. Tout de suite, je disais bien fort "NON" et je retrouvais mon vide bienfaisant. C'est drôle aussi comme je semblais ne rien regretter et ne rien vouloir. Ça semblait si facile de n'avoir rien ni personne autour de moi.

Comme vous devez vous en douter, la relaxation ne dure pas éternellement. Et, après une dizaine de minutes, le cadavre doit reprendre vie. J'ai décidé finalement de laisser une statue de Bouddha dans ma pièce avec un tapis devant et moi dessus en position du lotus, les paumes des mains tournées vers le ciel.

Depuis, je n'ai qu'à fermer les yeux pour me voir en paix dans ma belle grande pièce vide. Elle m'attend. Juste moi. Toute seule.
__________________
Notes pédestres : Marche malheureusement écourtée ce soir pour cause de pluie qui a finalement refusé de tomber comme elle annonçait de le faire. Première sortie des shorts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire