dimanche 30 mai 2010

Tout baigne... dans l'eau

Je n'ai pas pu résister pour le titre de ce blog à m'inspirer du dernier courriel reçu d'une amie dans laquelle celle-ci me demandait où nous en étions avec notre plan d'eau. Eh! bien, je suis fière de vous annoncer que le plan d'eau Michel Chartrand fait maintenant entendre un doux bruit cristallin!

Grâce à l'aide de l'ex-collègue de l'Homme expertenbassin, nous avons pu terminer les travaux cet après-midi. Nous avons même eu le temps d'aller acheter quelques plantes aquatiques dont un nénuphar qui m'a permis de littéralement me jeter à l'eau pour réaliser mon projet. C'est que, voyez-vous (comme dirait un ancien premier ministre du Canada qui n'était finalement pas si mal que ça quand on le compare à qui nous gouverne de nos jours), le nénuphar en question devait être installé dans la partie profonde du bassin. Comme il n'a pas encore les tiges assez longues pour que ses feuilles puissent flotter à la surface, il a fallu mettre son pot sur deux blocs de ciment préalablement immergés dans la zone en question. C'est qui, pensez-vous, qui s'est portée volontaire pour s'enfoncer dans deux pieds et demi d'eau? Oui, oui, c'est bibi! Et je peux vous dire que l'eau était froide et que c'est bien parce que je tenais absolument à voir mon nénuphar en place que j'ai décidé de plonger et de me mouiller le fond de culotte et une partie de la devanture. Brrr... Mais oublions les frissons et pensons plutôt à la nécessité de faire ce qu'il faut pour obtenir les résultats désirés.

Il ne manque maintenant que les poissons que nous ajouterons probablement la fin de semaine prochaine. Entre-temps, je contemple mon étang sans me lasser. L'Homme et moi adorons le petit bruit d'eau de la pompe que l'expertenbassin a ajusté pour qu'elle produise un jet en forme de parapluie. Absolument à se rouler par terre. J'ai également réussi à me doter d'un banc d'où je pourrai admirer mon oeuvre de plus près. Nous avons ajouté une belle grosse pierre par-dessus une autre et voilà... le tour est joué. Je pourrai même m'y asseoir pour m'y tremper les pieds quand il fera un peu plus chaud. Je serai la petite baigneuse!
________________________
Notes pédestres : J'ai marché vendredi et samedi. Vendredi, j'inaugurais une nouvelle paire de shorts ultra-légers. C'était super confortable. Et hier, il faisait quand même un peu chaud au soleil. Et j'étais fatiguée. Et, allez savoir pourquoi, je me sentais anxieuse. Enfin, bref, j'ai marché quand même mais en ayant la désagréable impression d'avoir un lac de larmes à l'intérieur de moi. Ben aujourd'hui le lac est dans le jardin. Ça fait du bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire