dimanche 10 janvier 2010

Pourquoi je ne veux pas être réincarnée en Martha

Bilan de mes trois jours de congé :
  1. Ménage du tiroir de ma table de chevet (Je sais que ça n'a l'air de rien comme ça mais vous n'avez jamais essayé de trouver quelque chose dans ce tiroir ou encore d'y faire entrer quelque chose. Croyez-moi sur parole, ça valait la peine!)
  2. Ménage de l'étagère à épices (Je sais que vous n'en n'avez rien à foutre mais vous saurez que ça demande du temps de tout classer par ordre alphabétique, ordre que j'ai réussi à améliorer en regroupant, par exemple, les bouteilles des diverses versions d'une même épice que j'ai séparées très légèrement de celles qui suivent. Ça a l'air compliqué mais c'est surtout un peu maniaque sur les bords. Je suis certaine que la soeur Psy va vouloir en savoir plus à ce sujet.)
  3. Défection des décorations de Noël (Oh! voilà que vous vous inquiétez du terme que j'ai choisi. Moi aussi, mais ça ne me tente pas de faire l'effort de trouver un substantif pour aller avec le reste de la liste. De toute façon, j'étais prête à faire défection pour m'éviter le branle-bas de combat que suppose le rangement - voilà le mot que je cherchais - de toutes les bébelles du temps des Fêtes. À ce propos, les habitués seront heureux d'apprendre que Joseph est revenu au bercail. Il avait apparemment choisi cette période de l'année pour aller dans le Sud - les prix étaient bons - et s'éviter ainsi la cohue des magasins. Il avait l'air reposé et content de reprendre sa place dans la boîte avec sa gang habituelle.)
  4. Travail préparatoire à l'impôt (Imaginez-vous que j'ai trouvé le temps et surtout le courage de regrouper les frais médicaux de la Fille et les miens, et de créer un tableau que je pourrai utiliser en temps voulu. C'est toujours la même chose : je commence tôt et je finis tard. On ne change pas sa nature comme ça. C'est pas de ma faute. Je ne me rappelle jamais d'une année à l'autre les subtilités du logiciel que je m'entête à utiliser et il faut alors que j'appelle à l'aide la soeur du Milieu qui, elle, a habituellement envoyé ses formulaires et reçu ce qui lui revient depuis déjà un certain nombre de semaines quand je me retrouve en panique devant mon ordi.)
  5. Confection (et non réfection) de trois douzaines de biscuits, d'un pain aux bananes, d'une crème de panais à l'orange, d'un rosbif, d'une grosse sauce à spaghetti et d'une lasagne (Mais où sont le monde quand on fait à manger pour une armée? C'est le Fils qui va être content : la prochaine fois que je débarque chez lui, je vais encore remplir son congélateur!).
C'est imposant, non, ce bilan? Je suis contente mais je trouve que j'ai quand même un peu exagéré sur le côté Martha. Heureusement que je suis allée marcher et que j'ai pris le temps d'écrire. C'est ça qui m'a fait le plus de bien. Allez, je vous quitte pour ce soir. Il ne faut pas que je me couche trop tard si je veux être en forme demain pour ne rien faire. Sauf le yoga à l'heure du midi. Ohm!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire