dimanche 17 janvier 2010

Quand ça balance

Ces temps-ci, je me sens comme cette céréale à la télévision, vous savez celle qui est tiraillée entre son côté nature et son côté givré. J'oscille constamment et je dirais que je penche plus souvent vers le côté nature ou, comme je préfère l'appeler, le côté obscur. Je le considère comme un côté de moi qui tente de se débarrasser des artifices et de faire fi des conventions et des règles établies dans le but d'explorer d'autres façons de faire. C'est aussi le côté où se cachent mes peurs et mon anxiété. Mais j'ai décidé justement de regarder tout ça en pleine face et d'examiner davantage ce côté de ma personnalité. Ajoutons cela à mes projets pour l'année 2010.

Alors, quand je suis "nature", je marche, j'écris dans mon blog underground et j'écoute bien évidemment du metal. Hier soir, dans l'Antre du Pusher, j'ai d'ailleurs continué à polir mon côté obscur en ayant la chance de découvrir du nouveau metal. C'était encore une fois fascinant. J'ai bien aimé notamment un groupe metal allemand qui s'appelle Rammstein et là, gens de Québec, tenez-vous bien. Ce groupe s'amène sur les Plaines le 18 juillet prochain. Selon le Pusher, c'est un spectacle à ne pas manquer car le groupe en met plein la vue avec effets pyrotechniques à l'appui. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, rendez vous sur YouTube.

À part ça, je marche "à planche" depuis deux semaines. J'ai décidé de me super entraîner, mais non de me surentraîner comme la Fille s'est plu à nuancer mes propos enthousiastes ce matin. Bref, j'arpente mes trottoirs presque tous les jours. Il faut dire que je suis gâtée. La température est douce. En plus, la Ville a fait disparaître les bancs de neige vendredi et je peux maintenant faire tout mon parcours sans rencontrer de glace, ou presque. Aujourd'hui, j'ai fait mon entraînement en me branchant sur une des premières livraisons du Pusher. C'est à cause d'hier. On a aussi écouté des groupes que j'avais un peu oubliés et ça m'a donné le goût d'y revenir.

Je vous laisse avec des extraits de la chanson Walk Away de Five Finger Death Punch, des paroles comme j'aimerais pouvoir en écrire un jour :

I'm sorry for the Demon I've become
You should be sorry for the Angel you are not
I apologize for the cruel things that I did
But I don't regret one single word I said

Would you forgive me
If I told you that I cared
Would you be sorry
If I swore that I'd be there
Please forgive me
For laughing when you fall
I'm so sorry
But I never cared at all

1 commentaire:

  1. Notre soirée était vraiment le fun, va falloir se reprendre encore une fois dans mon antre métale et bien arrosée ;)

    RépondreSupprimer