jeudi 14 mai 2009

Chronique futile

Rien de bien intéressant à signaler aujourd'hui. J'écris parce que le Pusher m'a déjà dit que je pouvais écrire sur des futilités puisque l'important restait l'acte d'écrire.

En fait, c'est le calme avant la tempête en ce moment. Le Fils vient en fin de semaine et il a décidé, cédant à la demande populaire, d'organiser un LAN. J'aurai donc, pour quarante-huit heures, entre 6 et 10 gars dans le sous-sol de la maison rivés à leur écran d'ordinateur. Et je me transformerai pour l'occasion en pourvoyeuse-cuisinière pour m'assurer qu'aucun d'entre eux ne meure de faim.

Je dis ça mais j'aime bien le va-et-vient que cela entraîne. Je m'ennuie presque de l'époque où ils jouaient sans écouteurs et où j'entendais des coups de fusils et des bruits d'explosion une partie de la nuit. À cela il fallait ajouter les cris qu'ils poussaient régulièrement quand ils avaient réussi à en assassiner un! Maintenant c'est plutôt l'odeur du café qui me taquine les narines dans le milieu de la nuit. Ça en prend quelques tasses pour garder les yeux ouverts! Ne le répétez pas mais je les trouve moins résistants que lorsqu'ils étaient plus jeunes. C'est vrai que la plupart se joignent au groupe après une journée de travail ou juste avant d'en commencer une. Il faut quand même qu'ils tiennent debout. C'est ça les gars les responsabilités qui viennent avec l'âge!

Bon, allez, je m'en vais me coucher pour être en forme demain. C'est déjà TGIFF pour moi. J'ai pris congé pour jardiner vu que les Nostradamus de Dame Nature prévoient du beau temps et comme on peut s'y fier aveuglément...

5 commentaires:

  1. je me permets d'utiliser cette chronique afin de vérifier une information avec le Pusher: Est-ce bien votre groupe qui fera la dernière partie de la St-Jean sur les plaines cette année? Si oui, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. uhmmmmmm non pas a ce que je sache, a moins que mes ''band mates'' ont oublié de me transmettre une information très importante!!!

    Et ma chère marcheuse urbaine, pour moi aussi c'est TGIFF ajd, j'ai off en ce beau vendredi moi aussi!!! On se voit samedi!

    RépondreSupprimer
  3. et excuse moi en passant c'est moi qui a ecrit le message sous le nom de Vincent c'est tout simplement parce qu'il s'avait logger sur mon ordi et n'avait pas delogger

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que tu as réussi à joindre Scott???
    Est-ce que tu auras le temps en fin de semaine de parler muret avec moi et date de réalisation des travaux?

    et profite bien de ce vendredi superbement ensoleillé. Ma paperasse terminée ou pas, je saute dans la cour arrière à midi!

    La Marcheuse jardinière :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai maintenant répondu a toutes ces questions sans même avoir a les écrire ici!!!

    RépondreSupprimer