lundi 11 mai 2009

MORTÖR : un vrai goût de metal!

Voilà, en compagnie de l'Ami fidèle, je viens d'assister à mon premier spectacle de metal. Nous tranchions bien un peu parmi les personnes qui formaient le public réuni pour l'occasion mais beaucoup moins que je ne l'aurais cru. Ce qui compte, d'après moi, c'est d'être là parce qu'on partage le goût de la même musique. Le reste - l'âge, la tenue vestimentaire, les cheveux longs, le tatouage ou le perçage - n'a pas vraiment d'importance. Il s'agit ici d'une communion d'âmes musicales.

L'Ami et moi pensions aussi que nous deviendrions sourds avant notre heure en allant à ce genre de spectacle et nous nous étions donc munis de bouchons pour les oreilles (avouez que l'on ne fait pas plus branchés que nous!). Nous ne les avons même pas utilisés car nos conduits auditifs étaient plus endurants que nous ne l'avions imaginé. Finalement, c'était plutôt bien de se laisser porter par les vibrations de la musique.

Et MORTÖR, ils étaient comment, vous demandez-vous sans doute avec une curiosité morbide? Eh! bien, nous les avons beaucoup aimés. Je sais, je sais, je vous entends me crier que je suis biaisée. Après tout, le Pusher est le chanteur du groupe et, si je ne veux pas me retrouver en manque, je dois le flatter dans le bon sens du poil capillaire (si vous connaissiez le Pusher, vous sauriez qu'il s'agit là d'une tâche titanesque).

Non mais, pour vrai, j'ai adoré ce qu'ils font. D'abord, ils ont une présence sur scène qui est assez remarquable. Yosterdude et The Wicked, son comparse au soutien vocal, se présentent d'emblée torses nus et cheveux au vent. Ils en mettent plein la vue en faisant tournoyer presque constamment leurs longues chevelures. Mais au-delà de cette frappante image, on retrouve deux artistes qui maîtrisent très bien leur metal. Ils mettent de l'émotion dans chacune de leurs chansons et ils déploient beaucoup d'énergie pour livrer leur message. Ils sont appuyés magistralement par les autres membres musiciens du groupe, soit Dave'l, Spreitz et Doom. Bref, MORTÖR était le deuxième groupe de la soirée et je peux vous dire qu'ils sont capables de réchauffer une salle.

Mais, ce que j'ai le plus aimé, c'est d'entendre "live" cette musique que j'adore. C'est comme si mon MP3 prenait soudainement vie devant moi. Ah! si j'osais, je retournerais encore écouter du metal... sans avoir cette fois à me préoccuper de l'heure parce que je travaille le lendemain et que je dois être présentable pour rédiger mes lettres et que gnangnangnan gnangnangnan.

Je vais oser, c'est sûr!

2 commentaires:

  1. Je suis vraiment content que toi et l'Ami sommes venus me voir, Je dois avouer que c'était une de nos meilleurs performances et j'adore le son que cette salle donne. Tu as vraiment manquer un excellent groupe ne Misery Index par contre, de très bons gars aussi, ils adorent le Québec, ils passent beaucoup de leur temps dans notre pays (et oui je parle du Québec ici), c'est leur deuxième chez eux. Je t'inviterai a venir voir plus de concerts parce que pour moi il n'y a rien de mieux que de voir un show live de métal, c'est une autre atmosphere!!!
    Bonne semaine et on se reparle

    The Pusher !!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens-moi au courant s'il se présente quelque chose d'intéressant. J'aimerais vraiment répéter l'expérience et, comme je le disais dans mon message, ne pas manquer cette fois le meilleur groupe en étant obligée de quitter avant la fin!

    Je viens de parler au Fils. Alors, ça semble confirmé pour samedi. Est-ce que ce sera un LAN urbain?

    La Marcheuse (cuisinière à ses heures) :))

    RépondreSupprimer