samedi 23 mai 2009

Ferme-la!

Autant j'étais dans les vapes hier, autant j'étais lucide aujourd'hui. J'ai marché quand même assez tôt ce matin, vers 8 h plus précisément, et j'ai utilisé pour la première fois les poids pour les poignets. Je suis assez satisfaite de l'effort supplémentaire que cela exige. Je vise des bras plus musclés d'ici la fin de l'été...

J'ai poursuivi mes travaux de jardinage tout l'après-midi. Il faisait tellement beau. Une température idéale parce que pas trop chaude. Seule ombre au tableau : la maudite musique du voisin! Mais tous les étés, c'est pareil. On dirait que la plupart des gens sont incapables d'être dehors sans avoir du bruit autour d'eux. Ce doit être à cause du vide entre leurs deux oreilles! Pourtant, le niveau sonore est déjà assez élevé en cette période de l'année avec les tondeuses, les taille-haies, les coupe-bordures et les fameuses scies à chaîne de tous les bricoleurs du dimanche! Je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans la tête des gens quand ils mettent la radio pour la rue entière. Qu'est-ce que toutes ces personnes diraient si je leur faisais entendre du metal une partie de la journée? Je suis certaine qu'elles seraient les premières à venir se plaindre de mon choix de musique.

Justement, ce qu'écoute mon voisin m'horripile au plus haut point. Il se délecte de western qu'il syntonise sur un poste anglais en plus. Heureusement pour lui qu'il a mis fin à mon calvaire parce qu'au moment où il a finalement quitté son patio et éteint sa radio, j'avais la bêche prête à lui asséner un coup sur le crâne. Je me réjouissais déjà de le voir flotter dans sa piscine sur un air de cowboy perdu à Gatineau. J'aurais jeté sa sacrée radio dans l'eau avec lui et j'aurais simulé l'électrocution type Claude François (pour les plus jeunes, une recherche sur la toile s'impose ici. Et sur YouTube, je vous recommande "Si j'avais un marteau", chanson fétiche de cette vieille vedette de l'Hexagone).

"Et la plaie sur la tête?", me dites-vous. "Comment l'expliquer?". Rien de plus simple. Il écoutait sa radio qui s'est soudainement mise à grésiller. Ne voulant pas manquer sa chanson préférée, il s'est levé précipitamment de sa chaise pour tenter de mieux capter son poste. C'est alors qu'il s'est accroché dans sa caisse de bière et qu'il s'est ouvert le crâne sur le coin de la table. En tombant, il a reçu la radio sur lui, a roulé près du bord de la piscine et est finalement tombé dedans.

Ça ne sert à rien mais la musique, entendue dehors, fait ressortir mon petit côté Stephen King. Je ne voudrais pas tous les tuer, mais les réduire au silence, ah! ça oui!

1 commentaire:

  1. Note à mon moi-même : j'ai oublié mes notions de girafe pour devenir de toute évidence un redoutable chacal! Et qu'ai-je déjà dit au sujet de la bonté et de mon amour pour l'humanité? Finalement, étais-je si lucide que ça hier?

    La Marcheuse troublée

    RépondreSupprimer