dimanche 3 mai 2009

Eh! demain c'est lundi :(

Dimanche soir. Ça veut dire retour au travail demain matin. Ça veut dire aussi que j'aurais bien pris une journée de plus pour me faire plaisir. Maintenant que le lavage est fait, que le ménage est fait, que la cuisine est faite, il me semble que la prochaine chose à faire devrait être pour moi uniquement.

Vous sentez une légère amertume dans mes propos? Quelle perspicacité! Je suis en effet un peu frustrée de mes deux derniers jours. J'ai choisi de nettoyer la maison plutôt que de nettoyer mon intérieur. Inévitablement je suis enragée. Le ménage, je le répète encore une fois, constitue pour moi une jouissance ô combien fugace. M'occuper de moi me donne tellement plus de plaisir, un plaisir durable. Mais, pour me choisir, encore faut-il que je fasse abstraction de la poussière et du linge sale et des repas tout frais cuisinés. Je n'y arrive pas toujours. De toute façon, même si je voulais y arriver, je me retrouverais dans une maison insalubre. Alors? Je cède... une part de moi-même.

Heureusement que j'ai pris le temps samedi soir d'aller siroter un café avec la Fille. C'était tellement agréable. J'aime l'endroit où nous allons nous injecter notre dose de caféine. C'est urbain. Et c'est très fréquenté. On se sent parmi le monde.

Et, aujourd'hui, avec l'Homme, ce fut encore autour d'un café que j'ai passé un bon moment. Cette fois c'était au marché à Ottawa. La température était agréable. Le fond de l'air était encore froid, mais le soleil était fantastique. On pouvait presque, je dis presque, prendre le café sur la terrasse.

Cette semaine, c'est sûr, je fais l'école buissonnière et je travaille dans mes plantes. Car la Marcheuse metalleuse est aussi une grande amoureuse du jardinage. Allez, si vous êtes sage, je vous conterai fleurette très bientôt!

1 commentaire:

  1. Nous sommes 2 a avoir passer la fin de semaine a faire du ménage. J'ai fait le grand menage du printemps de ma chambre, g reussi a remplir mon bac a recyclage au grand complet. J'ai aussi rempli une boite de choses a donner donc je dis a tous le monde qui veulent du linge de se gater :P . Donc je te comprends pour le ménage et moi apres une grande journee de menage je me sens toujours de mauvaise humeure, c'est plate mais bon ... Bon lundi a toi et bonne semaine, apres aujourd'hui il ne vais que rester 4 jours avant vendredi !!

    RépondreSupprimer